Hommage à la vie de

Bernard Desjardins

1935-2021

Dimanche 19 juin 2022, résidence de Bernard Desjardins 

330 rue Desjardins, Longueuil, QC J4L 2T4

 

Vous êtes invités à venir célébrer la vie de Bernard par le partage de nombreux souvenirs. La famille recevra les condoléances à compter de 13h; vous êtes les bienvenus à simplement passer ou à rester avec nous pour la cérémonie qui aura lieu approximativement de 15h30 à 16h30.

 

Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don aux Artisans Bricoleurs de Longueuil, un organisme auquel Bernard a travaillé le bois pendant de nombreuses années. Une boîte sera placée à cet effet à l'entrée de la maison. 

 

Finalement, nous vous invitons également à apporter des fleurs ou souvenirs à déposer sous l'arbre commémoratif au devant de la maison. 

 

*Le covoiturage est encouragé en raison du stationnement limité disponible. 

Le 25 novembre 2021 est décédé Bernard Desjardins, à l’âge de 86 ans, époux de feue Yolande Laurin. Il était le fils de feu Alphonse Desjardins et de feue Marthe Roy, et précédé du décès de ses frères feu Marius (feue Raymonde Crousset) et feu Marcel, ainsi que ses fils feu François et feu Normand.

 

Il laisse dans le deuil ses enfants Richard (Wanlin Marie Ma), Diane (Peter Carr) et Luc, sa petite-fille Anne, sa compagne Noëlla Ouellet, ses frères et soeur, Benoît (feue Bertha Lebel), Jeannine (feu Jean Paquette), Rosaire (Claudette Bédard), Emmanuel (Jocelyne Boily), ses beaux-frères et belles-soeurs, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux amis.

 

Né à Matane, Bernard Desjardins a grandi dans le village Les Méchins en Gaspésie et vécu dans la région de Montréal. Il a travaillé pour Hydro-Québec pendant 35 ans avant de prendre sa retraite en 1991. Il a mené une vie active après sa retraite, principalement grâce à M. Pierre Trahan et Mme Anne-Marie Crépin chez Cedarome, sa seconde famille, et nous leur en sommes très reconnaissants.

 

La famille tient à remercier l’infirmière Audrey Daoust et la Dre Éléonore Robert-Pelletier du CLSC Longueuil Ouest pour leur dévouement envers notre père. Nous tenons également à remercier le personnel de l’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil pour les soins apportés en fin de vie.

 

Nous ajoutons de sincères remerciements à Claude Gagnon, son homme de confiance, pour l’entretien et les travaux autour de la résidence, ce qui a ainsi permis à Bernard d’y demeurer jusqu’à la fin.

 

Aussi, nous offrons des remerciements très personnels à Noëlla qui a donné à Bernard un regain de jeunesse il y a cinq ans et qui est demeuré à ses côtés jusqu’à son départ. Grâce à ses bons soins, jour et nuit, Noëlla lui a donné la force et l’espoir dont il avait besoin!

Bernard avait un sens de l’humour sans égal et ce, même jusque dans les derniers moments de sa vie. S’ajoutent sa générosité, son côté rassembleur, sa capacité de tout pardonner et surtout, sa facilité d’accepter la vie telle qu’elle se présentait. Ce sont les précieux souvenirs que nous garderons de lui.

Au plaisir de se voir ou se revoir bientôt !

La famille Desjardins

Nous vous invitons également à participer à la vidéo commémorative en y ajoutant vos photos d'ici le jeudi 16 juin. 

Du fond du coeur, la famille vous remercie.